Contexte
Nous avons atteint un stade de maturité du produit. Notre visibilité repose sur les réseaux sociaux, le SEO et les SEA. Les KPI indiquent que 73% des comptes créés viennent du web.
Le site tourne aux alentours des 680 utilisateurs par jour. 35% de ce traffic provient des campagnes MetaAds et GoogleAds. Nous dépensons dans les 200€ par jour en ads. Nous devons trouver des moyens de booster notre traffic de manière organique.
Suite à une réunion nous avons eu une idée qui pourrait devenir virale : Les questions publiques.
Concept
Un utilisateur peut poser une question sur le site de Psynergy de manière publique. Les psychologues peuvent consulter dans le backoffice les questions publiques et peuvent y répondre en vidéo.
Une fois que la vidéo est faite, la question avec sa réponse vidéo est publiée sur le site. Les vidéos créées sont automatiquement montées et publiées sur les réseaux de Psynergy.
Ce concept créé un cercle vertueux :
- Pour le psychologue
- Il est rémunéré
- Les réponses publiques sont visibles dans son profil
- Cela lui permet de mettre en avant son expertise
- Le contenu peut être publié en collaboration sur ses réseaux
- Pour Psynergy
- Création de contenu qualitatif
- Positionnement sur des intentions de recherche long tail
- Mise en place d’une stratégie UGC (User Generated Content)
- Concept IA Proof : Il est envisageable que, dans un avenir proche, les contenus authentifiés comme créés par des humains deviennent de plus en plus rares. Cette rareté pourrait accorder à ces contenus une perception accrue de qualité.
- Potentiel de communication auprès des médias
- Effet potain : Certains personnes peuvent être incité à revenir souvent pour lire les dernières questions posées
- Boost du maillage interne : Les réponses aux questions publiques sont présentes dans la fiche du psy. On peut également les taguer par thème et les afficher à différentes endroits.
- Affichage des questions publiques dans l’app : contenu gratuit dans l’app, augmentation de l’intêret de télécharger l’app.
- Pour les internautes
- Accès à des conseils professionnels gratuitement
- Aspect éducatif : permet d’en apprendre plus sur la psychologie et obtenir des tips santé mentale
- Découverte de psychologues ayant une expertise dans leur problématique
Enjeux
- Booster le SEO de Psynergy en se positionnant sur de la long tail
- Augmenter notre visibilité / notoriété
- Augmenter la visibilité sur les réseaux
- Faire monter la notoriété des psychologues de Psynergy
- Se servir de l’intérêt créé comme porte d’entrée vers la thérapie Psynergy
Objectif
- Créé un MVP afin de valider l’attractivité du concept
Points technique
- Adaptation du recorder de séquences vidéo qu’on a créé précédemment sur le backoffice pour enregistrer au format réseaux sociaux
- Extraction de la bande son de la vidéo créée
- Utilisation de la bande son pour générer un article avec de l’IA que le psy peut corriger.
- Benchmark de différentes techniques de prompts pour tester la qualité des articles
- Utilisation de MediaConvert d’AWS pour le montage (Incrustation de la question dans une bulle) et l’encodage dans les différents formats propres à chaque réseau social.
- Ecran de gestion des questions par les psys
- Correction par IA des fautes d’orthographe
- Génération par IA d’un titre pour l’article
- Système de modération
- Génération des sous titres avec la bande son et incrustation dans la vidéo