Contexte
Nous sommes en juin 2012, j’ai 19 ans, je suis en 3ème année d’école de conception de systèmes d’information et en regardant Le Bon Coin je me dit que le site n’est vraiment pas au niveau. Je me lance donc dans la conception de ma propre plateforme de petites annonces.
Enjeux
Arriver à faire dépasser en terme d’expérience utilisateur Le Bon Coin et lever des fonds pour promouvoir le projet.
Objectifs
- Créer une expérience utilisateur mémorable
- Mettre en place une recherche géographique A l’époque pour chercher sur le bon coin il fallait indiquer son département. C’est à dire que si tu habitais à la frontière d’un autre département tu ne voyais pas les ventes qui était à 3 kilomètres de chez toi 🤷♂️ Sur Proximeo tu indiquais que tu habitais à Clermont-Ferrand et que tu étais prêt à faire 30 kilomètres.
- Afficher le nombre de kilomètres qui te séparent du bien
- Afficher le coût en essence du déplacement
- Pouvoir importer une annonce directement depuis Le Bon Coin en indiquant juste l’URL
- Pouvoir créer une alerte sur une recherche Cela n’existait pas encore sur Le Bon Coin à l’époque
- Créer une recherche ultra performante qui gère les variantes de mots (pluriels, fautes d’orthographe etc)
- Pouvoir prendre une photo depuis son smartphone en scannant un QRCode qui s’affichait à l’écran.
- Pouvoir publier son annonce sur les groupes Facebook de petites annonce de sa région en 1 clic
- Pouvoir enregistrer en brouillon son annonce pour la reprendre plus tard